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Marketing programmatique: récolter les avantages et éviter la fraude au clic

par: Hostwinds Team  /  Peut 1, 2017


Si vous deviez deviner quelle forme de publicité verrait la plus grande croissance en 2017, quelle serait votre hypothèse? Des médias sociaux? Marketing vidéo? Les deux sont de bonnes suppositions et les deux continueront d'être importants. Mais Rapports sur les publications dans les médias Sur les prévisions de marketing programmatiques de Zenith, indiquant ni les médias sociaux ni la vidéo en ligne ne seront le précurseur. Le marketing programmatique sera.

Le rapport estime que le marketing programmatique prendra les devants. Surpassant la croissance de la vidéo en ligne de 25% et celle des médias sociaux de 25%… en hausse pour atteindre près de 60% de toutes les dépenses de publicité numérique cette année (Adobe dit plus de 70%), les États-Unis détenant la majorité du marché publicitaire (plus de 60% du marché publicitaire programmatique).

Bien que ce rapport ne fasse référence qu'à la publicité numérique, il se fraye lentement un chemin dans les espaces publicitaires traditionnels comme la radio et la télévision.

Considérant qu'en 2012, le marketing programmatique ne représentait que 13% des dépenses publicitaires sur le marché de l'affichage numérique, c'est évidemment quelque chose que vous devriez examiner si vous êtes impliqué dans le marketing de quelque manière que ce soit.

Le marketing programmatique expliqué

Les entreprises de marketing programmatiques utilisent une technologie automatisée pour acheter des espaces publicitaires numériques avec des enchères en temps réel, permettant aux annonces d'être spécifiquement ciblées de certaines personnes à un moment donné. Achetation annonce traditionnelle, où vous montrez une annonce générique à des segments plus importants et plus généraux de votre public, devient une chose du passé. Avec le marketing programmatique, vous êtes capable d'explorer et de choisir avec précision quelle annonce sera montrée à quels gens à quelle heure. En fin de compte, vous obtenez un meilleur retour sur investissement car vous ne gaspillez pas de l'argent sur la montrage des annonces aux mauvaises personnes ou au mauvais moment.

Remarque: Vous pouvez également voir le marketing programmatique appelé publicité programmatique, média programmatique

Annonces natives et marketing programmatique - une solution parfaite

Les appareils mobiles font partie intégrante de la vie quotidienne. Et la plupart des marques se rendent compte ceci, créant des sites et des contenus réactifs, affichant de manière magnifique sur n'importe quel écran. La publicité en ligne mais n'a pas progressé autant, cependant. Il est toujours très courant de voir des bannières traditionnelles ou des publicités contextuelles, et elles ne correspondent tout simplement pas à la teneur environnante lorsque vous les voyez sur un appareil mobile.

Ils sont laids. Ils sont importuns. Mais les annonces programmatiques natives s'intègrent parfaitement. Google donne quelques exemples très réussis des entreprises de transition vers des annonces programmatiques indigènes. L'un est le New York Times, qui a vu 6 fois le nombre de CTR et 4X impressions visibles après avoir fait le changement.

Comment fonctionne la publicité programmatique?

Alors, comment fonctionne-t-il réellement? Quand quelqu'un atterrit sur un site, il y a beaucoup de choses en un clin d'œil. Dans de simples fractions d'une seconde, des informations sur cet utilisateur sont rassemblées (si disponibles) et envoyées à différents annonceurs pour voir si cet utilisateur correspond à son public cible prédéfini. Si tel est le cas, les enchères commencent automatiquement et l'annonce du gagnant est indiquée sur le site le plus bas possible possible. Tout cela se produit automatiquement et dans 200 millisecondes.

Pourquoi devriez-vous envisager de l'utiliser?

Vous pouvez augmenter considérablement votre capacité à zoomer et à choisir précisément à qui votre annonce est diffusée et à quel moment. Les algorithmes qui ont lieu dans cette fraction de seconde évalueront de nombreux points de données et informations différents provenant des cookies pour déterminer si un utilisateur donné correspond à votre public cible. Il examinera également le prix de l'offre et les chances de conversion de cet utilisateur.

Et toute bonne plate-forme examinera également toute fraude possible et les chances de votre annonce réellement vues. Rafraîchissez votre annonce lorsque vos annonces montrent et optimisent le prix que vous payez. En fait, Performiques augmentation de la conversion pour les clients qui sont passés de Google AdWords à l'utilisation du marketing programmatique de près de 400% et des impressions de plus de 550%.

Pourquoi certaines marques hésitent encore

À une époque, bon nombre des sites fournis à l'espace public pour la publicité programmatique n'étaient pas très admirables. Tant de marketing et de marques sont hésitants à sauter à bord. Qui veut que leur annonce apparaisse sur des sites ombragés ou douteux? Ou à être affichés uniquement dans une position de l'espace public moins souhaitable?

Mais la vérité est qu'il existe de nombreux sites de haute qualité et espace publicitaire pouvant être trouvé dans des échanges premium (généralement privés). Et même avoir vos annonces sur des sites qui ne sont pas la crème de la récolte, en termes de qualité, peuvent être un grand avantage. Pourquoi? Vous pouvez obtenir des données sur votre public extrêmement précieux. Vous pouvez apprendre sur les sites qu'ils visitent fréquemment que vous n'avez peut-être jamais pensé auparavant.

Et quoi de mieux… votre annonce est diffusée sur les sites les plus importants et les plus connus et diffusée à des personnes qui ne s'intéressent pas à ce que vous avez à offrir? Ou être affiché sur des sites moins connus à un public ciblé qui est très susceptible d'être intéressé par ce que vous avez à offrir?

Les pièges potentiels à connaître

La publicité programmatique indigène va presque certainement voir une croissance étonnante dans les années à venir et pour une bonne raison. Mais ce n'est pas parfait, et si vous envisagez de sauter, il y a des choses que vous devriez savoir. Le potentiel de fraude est là, mais ce n'est pas seulement des robots, ce qui est probablement ce qui me vint à l'esprit quand je l'ai dit. La fraude publicitaire peut être à la fois intentionnelle et non intentionnelle.

Bots

Bien sûr, les robots sont définitivement une grande partie de la fraude intentionnelle, normalement utilisée pour créer de fausses vues de page. Dans certains cas, ils peuvent même générer de faux clics ou former des soumissions ... menant à l'annonceur de croire qu'ils reçoivent des conversions de leurs annonces en fait, elles ne sont pas. Un bot peut être des scripts simples qui sont facilement identifiés si vous prenez le temps de rechercher des bûches. Ou ils peuvent être très sophistiqués, réduisant radicalement leur empreinte et les rendre très difficiles à trouver.

Mais il existe d'autres formes de fraude qui peuvent être encore plus difficiles à trouver, Couvertures de Ratko Vidakovic en profondeur à la terre de marketing. Ceux-ci inclus:

  • Annonces invisibles - empilement d'impression, empilement d'annonces et iframes invisibles
  • Arbitrage - Les éditeurs achètent du trafic douteux vers leur site pour moins que ce que les annonceurs leur paient au CPM, réalisant ainsi un profit aux frais de l'annonceur
  • Usurpation de domaine - Les annonceurs sont induits en erreur quant à l'endroit où leurs annonces vont réellement apparaître
  • Bunding de site - encore une fois, les annonces finissent par s'affichées sur des sites L'annonceur n'a pas l'intention de
  • Injection d'annonces - Les annonces sont remplacées ou injectées sur n'importe quel site en raison de modules complémentaires et de plug-ins de navigateur (l'éditeur peut même ne pas savoir que cela se passe car c'est le navigateur de l'utilisateur final qui le fait)
  • Bourrage de cookies - déformer ou diluer facilement les données des visiteurs
  • Soyez payé pour cliquer - De nombreux sites paient les utilisateurs pour qu'ils cliquent sur des liens, regardent des vidéos ou remplissent des formulaires ... rendant pratiquement inutiles ces impressions, CTR et actions que l'annonceur paie

Comment éviter la fraude au clic

La publicité programmatique a uniformisé les règles du jeu à bien des égards, ce qui signifie que même les petites entreprises peuvent jouer avec les gros chiens et faire de la publicité sur des sites pour lesquels elles n'auraient traditionnellement pas le budget. Alors, comment en profiter et éviter la fraude au clic?

Réfléchir avant d'agir.

Ne pas aller avec n'importe quelle plate-forme programmatique. Découvrez qui ils sont, combien de temps ils ont été en affaires et, si possible, les clients qu'ils ont travaillé. Creusez et lisez l'impression fine - Découvrez exactement comment ils fonctionnent. Découvrez ce qu'ils font pour prévenir les clics frauduleux et quelle est la politique de leur remboursement si une fraude de clic est détectée. Si quelque chose semble étrange ou trop beau pour être vrai, ce n'est probablement pas une bonne idée de vous inscrire.

Vous devez également rechercher une plateforme qui achète directement auprès de l'éditeur. Dans de nombreux cas, ils achètent auprès d'éditeurs qui achètent auprès d'autres éditeurs. À chaque nouvel homme du milieu, le risque de fraude augmente… sans parler du coût probablement aussi.

Demandez à voir leur liste de blocage

Une bonne DSP (plate-forme latérale de la demande) devrait avoir une liste de blocs régulièrement mise à jour. De plus, certains vous permettront même d'ajouter votre propre liste de blocs ou la possibilité de faire une offre moins pour les sites que vous ne trouvez pas comme précieux.

Faire un suivi supplémentaire

Configurez votre propre suivi ou utilisez ceux d'une tierce partie. De toute façon, c'est toujours une bonne idée de ne pas compter 100% sur le suivi de la plate-forme. Il existe des sociétés de suivi de performances très réputées qui pourraient avoir une technologie de pointe pour détecter la fraude que vous ne le faites pas. Mais rappelez-vous que votre suivi (ou la tierce partie que vous embauchez) et que les DSPs vont rarement de côté côte à côte, absolument le même ... et à prévoir. Mais si vous voyez de grandes différences, alors il vaut vraiment la peine de le regarder plus loin.

Demander et parcourir les données

Avec le marketing programmatique, votre DSP ne peut pas vous garantir que vous obtiendrez une quantité x d'impressions sur des sites spécifiques car les enchères sont effectuées en temps réel pour chaque visiteur. Mais ce qu'ils peuvent faire, c'est de vous fournir des rapports détaillés de l'endroit où vos annonces ont déjà été montrées. Le nettoyage de ces rapports est important pour identifier les sites avec des résultats moins que stellaires. Il est important de découvrir des statistiques trop bonnes à être réelles et de détecter toute fraude de clic.

Mieux encore plus que vous avez votre propre identifiant pour accéder à ces données à tout moment, vous le souhaitez et capable de le voir en temps réel en tant qu'Assions annonces. Encore une fois, cela pourrait être une autre bonne raison d'utiliser un tiers car ils peuvent être une vision ultérieure et objective des choses si des divergences se présentent.

Conclusion

Le marketing programmatique peut augmenter votre retour sur investissement et vous aider à mieux atteindre votre public cible. Mais tout vient avec une sorte de risque. Il est proactif et de planification à venir qui gardera votre entreprise à avancer. Mais bien sûr, rien n'est une taille unique dans le monde du marketing.

Avez-vous déjà sauté avec le marketing programmatique? Toujours sur la clôture, ou est-ce quelque chose que vous dirigerez dans un avenir prévisible? Avez-vous des conseils pour quelqu'un qui envisagent d'utiliser un DSP ou une histoire d'horreur pour apprendre?

Écrit par Hostwinds Team  /  Peut 1, 2017