Need help? Chat now!

Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Conditions préalables:
Vérification des e-mails via Webmail
Vérification du courrier à partir d'un client de messagerie de bureau

Vérification des e-mails dans le panneau Web CentOS

Mots clés: CentOS Web Panel,  Email 

Conditions préalables:
Vérification des e-mails via Webmail
Vérification du courrier à partir d'un client de messagerie de bureau

Lorsque vous utilisez Centos Web Panel pour gérer vos adresses électroniques, vous devez savoir comment vérifier ces adresses électroniques. Ce guide détaillera deux méthodes différentes de vérification des courriels hébergés dans le panneau Web Centos.

Conditions préalables:

- DNS fonctionnel, de préférence avec CentOS Web Panel qui gère DNS en interne

- Compte utilisateur créé avec un domaine associé

- Domaine utilisant des serveurs de noms appropriés pour le panneau Web CentOS pour gérer le DNS

- Configuration du serveur de messagerie avec une adresse e-mail créée

Vérification des e-mails via Webmail

Le moyen le plus simple de vérifier votre courrier électronique sur CentOS Web Panel consiste à utiliser le client de messagerie Web. CentOS Web Panel propose par défaut le client de messagerie Web Roundcube.

Step One: Vous pouvez accéder au client WebMail en tapant dans votre nom de domaine suivi du sous-répertoire de Webmail. Voici un exemple de ce que cela ressemble dans votre barre d'URL:

Deuxième étape: Une fois arrivé à la page de connexion de votre portail de messagerie Web, vous devrez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ici. Le nom d'utilisateur sera toujours entré comme adresse e-mail complète de la boîte de réception du domaine que vous souhaitez vérifier

Troisième étape: Vous serez présenté avec le principal portail Webmail après la connexion avec succès. À partir de là, vous pouvez envoyer et recevoir un email comme vous le feriez avec tout autre compte de messagerie.

Vérification du courrier à partir d'un client de messagerie de bureau

Vous préférez peut-être utiliser un client de bureau pour vos besoins en e-mail. Ce sont des applications telles que Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird ou Mac OS Mail, pour en nommer quelques-uns. C'est comment trouver les options de configuration nécessaires pour utiliser ces types de clients avec vos comptes de messages Web Panel de messages.

Étape 1: Connectez-vous au compte d'utilisateur pour le domaine que vous souhaitez obtenir les informations pour utiliser le Page de connexion de l'utilisateur.

** Étape 2: ** Cliquez sur la liste déroulante à gauche, puis cliquez sur le lien. Cela vous conduira à la page qui répertorie les comptes de messagerie associés à cet utilisateur.

Étape 3: Localisez votre section Paramètres de messagerie sur la page ci-dessus. Utilisez ces informations pour configurer votre client de messagerie préféré sur votre ordinateur de bureau ou portable.

Écrit par Hostwinds Team  /  décembre 14, 2018