Need help? Chat now!

Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Où trouver le vérificateur de résolution de domaine
Exécution d'une vérification de la résolution de domaine
Comment résilier les comptes
Comment envoyer un message aux comptes

Vérificateur de résolution de domaine dans WHMCS

Mots clés WHMCS 

Où trouver le vérificateur de résolution de domaine
Exécution d'une vérification de la résolution de domaine
Comment résilier les comptes
Comment envoyer un message aux comptes

Au fil du temps dans votre parcours de revendeur d'étiquettes blanches avec Hostwinds et que vous utilisez des WHMC, vous obtiendrez de nouveaux clients, bien que vous perdiez également des clients. Il ne peut être difficile de garder une trace de quitter les clients, surtout si vous avez une grande quantité. Heureusement, WHMCS a un moyen de vérifier s'il existe des domaines dans vos WHMC qui ne signalent aucun de vos serveurs. Cela peut aider à identifier les comptes qui ne sont plus utilisés et de libérer de l'espace.

Où trouver le vérificateur de résolution de domaine

La première étape: Connectez-vous à votre tableau de bord administratif WHMCS

Deuxième étape: Dans le menu en haut, accédez à Utilitaires -> Résolveur de domaine

Troisième étape: Lorsque vous sélectionnez Résolveur de domaine, vous serez apporté à la page principale du checker de résolution de domaine. Cela aura une liste déroulante et un bouton pour vérifier

Exécution d'une vérification de la résolution de domaine

La première étape: Naviguez jusqu'à la page de vérificateur de résolution de domaine WHMCS dans votre tableau de bord administratif en utilisant les étapes ci-dessus.

Deuxième étape: Du Menu déroulant, sélectionnez le serveur que vous souhaitez vérifier. (Ce sont des serveurs qui ont été ajoutés via WHMCS Connect)

Troisième étape: Une fois que vous avez sélectionné le serveur, ou Vérifie tout, cliquer sur Exécuter la vérification pour lancer le contrôle

En fonction du nombre de serveurs numérisés, cela peut prendre un certain temps. Une fois terminé, il vous mènera à une liste de tous les comptes / domaines trouvés lors du chèque.

Comment résilier les comptes

La première étape: À partir du vérificateur de résolution de domaine, après avoir exécuté le Vérifier, vous verrez une liste des domaines qui ne sont pas résolus sur le serveur

Deuxième étape: Sur la liste, sélectionnez chaque compte de domaine / hébergement que vous souhaitez être résilié. Puis sélectionnez Terminez sur le serveur.

Troisième étape: Après avoir sélectionné Terminer sur le serveur, il y aura une boîte de dialogue pour confirmer la résiliation. C'est au cas où le bouton aurait été accidentellement cliqué. Lorsque vous êtes prêt à continuer, vous pouvez sélectionner, Oui.

Après avoir sélectionné Oui, vous serez redirigé vers une page qui affichera le Résilier les comptes et confirmation que les comptes avaient été résiliés avec succès.

Comment envoyer un message aux comptes

La première étape: À partir du vérificateur de résolution de domaine, après le Vérifier a été exécuté, vous verrez une liste des domaines qui ne sont pas résolus sur le serveur

Deuxième étape: Dans la liste des domaines, sélectionnez les comptes que vous souhaitez envoyer un message à. Puis sélectionnez Envoyer le message.

Troisième étape: Remplissez l'e-mail comme vous le souhaitez pour les comptes qui ne sont pas résolus sur vos serveurs

Vers le bas, vous pouvez charger un modèle d'e-mail enregistré pour le message. Ceci est pratique, surtout si cela est fait fréquemment.

Étape quatre: Une fois fini, remplissez le formulaire, sélectionnez le bleu Envoyer le message bouton. Après quoi, vous serez amené à une page de confirmation indiquant les emails envoyés.

Écrit par Hostwinds Team  /  novembre 27, 2018