Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Redémarrez votre serveur à l'aide de WHM

Redémarrage du serveur en douceur à partir de WHM

Mots clés: WHM 

Redémarrez votre serveur à l'aide de WHM

Redémarrant gracieusement un serveur de WHM ou effectuant un redémarrage «Soft», signifie que votre système d'exploitation permet de mettre fin à tous les services normalement avant que le système ne démarre le processus de redémarrage.Cela signifie que votre serveur demandera que tous les services d'exécution fermeront leurs processus enfants avant la fermeture des services eux-mêmes.Après cela, le système d'exploitation lui-même fermera et redémarrera le serveur.

Les redémarrages de serveur en douceur sont généralement considérés comme plus sûrs sur votre système dans son ensemble, car le système accepte le redémarrage comme un événement planifié.

Les redémarrages du serveur gracieux n'entraînent aucune perte de données, par rapport à un redémarrage énergique, qui est souvent comparé à la débrancher un ordinateur à partir d'une paroi ou d'un arrêt «dur» ou d'un redémarrage.Ils sont plus nocifs pour le système d'exploitation et les programmes qui sont gérés.Dans la mesure du possible, il est recommandé de redémarrer votre serveur gracieusement.

Avant de continuer avec ce guide, veuillez vous connecter à WHM. Ceci est généralement effectué à l'aide du nom d'utilisateur racine et de votre mot de passe donné. Si vous n'êtes pas familier avec la façon de faire cela, vous pouvez passer en revue plusieurs méthodes d'accès à à la fois cPanel et WHM à notre Présentation de Cpanel et WHM.

Il est également possible de redémarrer un serveur à partir de la ligne de commande. Des informations supplémentaires sur les commandes CENTOS peuvent être trouvées dans notre guide pour Commandes de commande (CentOS 7).

Redémarrez votre serveur à l'aide de WHM

Step One: Depuis la page d'accueil WHM, sélectionnez l'icône pour Redémarrage du système.

Deuxième étape: Ensuite, vous devriez être présenté avec deux choix:

  • Redémarrage forcé du serveur
  • Redémarrage du serveur en douceur

Choisissez maintenant Redémarrage du serveur en douceur.

Troisième étape: Il ne devrait y avoir qu'une option sur cet écran. Pour initier le redémarrage du serveur, sélectionnez Procéder.

Quatrième étape: À ce stade, vous devez vous attendre à voir une notification indiquant que le redémarrage est en cours. Cela peut prendre un certain temps. Lorsque le serveur a terminé le redémarrage, tous vos processus système devraient être prêts à être utilisés.

Écrit par Hostwinds Team  /  décembre 3, 2018