Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Comment définir une base de données MySQL dans cPanel?

Comment créer / supprimer la base de données MySQL dans CPanel

Mots clés: MySQL 

Comment définir une base de données MySQL dans cPanel?

Comment définir une base de données MySQL dans cPanel?

Configuration d'une base de données pour votre site Web peut être effectuée avec juste quelques clics de boutons.Passons sur les étapes pour créer une base de données MySQL à partir de votre compte CPanel.

Pour commencer, regardez sous la section Bases de données sur votre page principale cPanel, et cliquez sur Bases de données MySQL.

Vous serez conduit à la page principale pour contrôler les bases de données et les utilisateurs de MySQL. Comme nous ne nous inquiétons que de créer une base de données en ce moment, les instructions suivantes détailleront comment le faire.

1. Dans la zone Créer une nouvelle base de données, tapez dans la nouvelle base de données que vous créez. Le nom de la base de données, lors de la création, sera cpanelusername_databasename.

2. Une fois que vous cliquez sur Créer une base de données, vous serez redirigé vers un nouveau tableau de bord qui vous indique si la création de la base de données a réussi ou non. Cliquez sur le bouton Retour pour revenir à la page Bases de données MySQL.

3. La nouvelle base de données sera répertoriée sous Bases de données actuelles avec toutes vos autres bases de données.

Toutes nos félicitations! Vous venez de créer une base de données MySQL! Non, vous devez Ajouter un utilisateur MySQL à la base de données afin que la base de données puisse être utilisée, modifiée et peuplée avec des données. Si vous n'avez pas encore d'utilisateurs MySQL, nous avons un guide sur la création un utilisateur mysql Pour votre revue si vous en avez besoin. Nous avons aussi un aperçu de Comment les bases de données et les utilisateurs de MySQL fonctionnent et un guide sur Comment réparer une base de données si la base de données devait être corrompue ou endommagée.

Une fois votre base de données et vos utilisateurs configurés, vous pouvez plonger directement dans votre nouvelle base de données avec PHPMYADMIN.Si vous ne savez pas ce que PHPMYADMIN est ou comment l'utiliser, nous avons un guide pratique sur Comprendre les bases de PHPMyAdmin prêt pour vous aussi. Bien sûr, si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à contacter l'un de nos agents de soutien de LiveChat et nous serons heureux d'aider!

Écrit par Michael Brower  /  décembre 12, 2016