Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Supprimer un utilisateur dans Debian

Comment supprimer un utilisateur (Debian)

Mots clés: Debian 

Supprimer un utilisateur dans Debian

Vous pouvez trouver cela à un moment donné, vous avez un compte d'utilisateur qui n'est plus nécessaire et doit être supprimé de votre serveur. Comme toujours, nous suggérons de faire une sauvegarde d'instantané avant de modifier votre compte et de suivre ce guide.

Supprimer un utilisateur dans Debian

La suppression d'un utilisateur dans Debian est un processus simple, toutefois avant que nous n'ayez besoin d'aller de l'avant et de vous connecter à votre serveur via SSH.Si ce n'est pas quelque chose que vous connaissez, veuillez vous reporter à notre article: Connexion à votre serveur via SSH. Il existe deux méthodes différentes pour supprimer les comptes utilisateurs et les utilisateurs virtuels d'une installation Debian.

Si vous souhaitez supprimer le compte d'utilisateur, gardez tous les fichiers associés à ce compte, utilisez la commande suivante comme utilisateur racine ou sudo.Si vous êtes l'utilisateur sudo, veuillez vous assurer d'utiliser la commande sudo avant d'entrer dans le reste de la commande et de remplacer ci-dessous avec le nom d'utilisateur réel que vous souhaitez supprimer:

userdel

Si vous souhaitez supprimer le compte d'utilisateur et supprimer tous les fichiers de leur répertoire personnel et de leur bobine de messagerie, utilisez la commande suivante en tant qu'utilisateur root ou sudo.Si vous êtes l'utilisateur sudo, veuillez vous assurer d'utiliser la commande sudo avant d'entrer dans le reste de la commande.

userdel -r

Écrit par Hostwinds Team  /  juin 12, 2018