Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Comment installer et exécuter Docker

Comment installer Docker sur Centos 7

Mots clés: CentOS Web Panel 

Comment installer et exécuter Docker

Docker est un système de gestion de conteneurs open-source populaire pour tous les besoins en cloud computing.Les conteneurs Docker sont similaires à les machines virtuelles que nous proposons, mais il y a peu de différences clés.Contrairement à une machine virtuelle, un conteneur n'est pas installé avec un système d'exploitation invité, tel que Linux ou Windows Server.Au lieu de cela, il est emballé avec l'application ou le composant de l'application et toutes les dépendances nécessaires pour exécuter son propre temps d'exécution autonome.

Docker est un excellent système de gestion des conteneurs.Il vous permet d'exécuter différents composants d'une application dans des conteneurs distincts, tels que votre serveur Web, votre serveur de base de données et votre système de stockage de fichiers.Vous pouvez exécuter plusieurs conteneurs sur un VPS ou serveur dédié. Les conteneurs sont également hautement portables, ce qui permet de les déplacer facilement entre les serveurs ou de les déployer dans notre environnement d'hébergement cloud selon les besoins avec peu de retard.

Dans ce guide, nous vous expliquerons comment installer Docker sur CentOS 7.

Comment installer et exécuter Docker

Remarque: Avant de commencer les étapes ci-dessous, connectez-vous à votre serveur Hostwinds CentOS 7 en utilisant SSH, et assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour.

Étape 1: Installez les packages requis pour que Docker l'exécute.Exécutez la commande suivante.

sudo yum install -y yum-utils device-mapper-persistent-data lvm2

Étape 2: Ajoutez le référentiel stable.

sudo yum-config-manager --add-repo https://download.docker.com/linux/centos/docker-ce.repo

Étape 3: Installez la dernière version de Docker.

sudo yum install docker-ce docker-ce-cli containerd.io

Remarque: Si le système d'exploitation invite à une clé GPG, vérifiez la documentation de Docker pour l'empreinte digitale.

Étape 4: Démarrer Docker

sudo systemctl start docker

Vous pouvez également vérifier que Docker fonctionne avec la commande

sudo systemctl status docker

La sortie doit afficher active (en cours d'exécution).

Vous êtes maintenant prêt à commencer à exécuter des conteneurs. Vous pouvez accéder à Docker Hub pour créer, gérer et télécharger des conteneurs pour diverses applications.

Écrit par Sean Gaddis  /  février 20, 2020