Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Fichier ouvert
Créer un fichier
Enregistrer le fichier
Quitter le fichier

Comment utiliser Nano Editor (Linux)

Mots clés: Linux 

Fichier ouvert
Créer un fichier
Enregistrer le fichier
Quitter le fichier

Editeur Nano et comment utiliser cet éditeur de texte pour modifier des fichiers sur votre serveur est ce que nous couvrirons dans ce guide. Nano se trouve sur la plupart des distributions Linux et est facile à utiliser, avec ses commandes les plus souvent utilisées présentées au bas de son écran. En tant que modification de la configuration et d'autres fichiers, une tâche répandue sous Linux, sachant comment utiliser ce programme peut être très utile.

Les commandes dans Nano sont lancées avec la clé Ctrl et suivies généralement par une lettre. Dans le programme Nano, la clé CTRL est indiquée comme un symbole ^ au bas de son écran comme celui-ci:

Comme indiqué dans l'image ci-dessus, vous pouvez également appuyer sur Ctrl G pour afficher la page d'aide de Nano.

Voici quelques exemples d'utilisation:


Fichier ouvert

Pour ouvrir un fichier pour l'édition, vous devez taper Nano à la ligne de commande suivie du nom de fichier:

nano [some file]
nano /etc/hostname

Créer un fichier

Pour créer un nouveau fichier, vous devez taper Nano à la ligne de commande, avec ou sans le nom de fichier que vous souhaitez utiliser:

nano [my-new-file]

Si vous n'entrez pas dans le nom de fichier, il ouvrira un fichier vierge et vous aurez demandé le nom de fichier lorsque vous le sauve.

Enregistrer le fichier

Pour écrire ou enregistrer le fichier que vous avez modifié, appuyez sur Ctrl + o. Il vous incitera ensuite au nom de fichier de sauvegarder.

Appuyez sur la touche Entrée lorsque vous avez terminé.

Quitter le fichier

Lorsque vous avez fini d'éditer le fichier, tapez Ctrl + x fermer le fichier.Si vous avez modifié le fichier, vous serez invité à enregistrer ou à supprimer ces modifications.Si vous n'avez apporté aucune modification dans le fichier, l'éditeur ne fera que fermer, vous revenant à nouveau à la ligne de commande.

Écrit par Christopher Langdon  /  novembre 8, 2019