Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Installation de MariaDB sur Centos 7
Tutoriels connexes:

Comment installer Mariadb sur Centos 7

Mots clés: CentOS Web Panel 

Installation de MariaDB sur Centos 7
Tutoriels connexes:

Mariadb est un système de gestion de base de données développé par la communauté open-source.Mariadb a été conçu comme remplacement de MySQL et s'est efforcé de maintenir la compatibilité avec MySQL.En fait, dans la plupart des cas, Mariadb fonctionnera également de manière identique et certains diraient même mieux que MySQL.L'objectif de cet article est de vous aider à installer Mariadb.Cependant, si vous souhaitez installer MySQL à la place, vous n'aurez pas à aller loin.Voici notre guide sur Comment installer MySQL (CentOS 7).Jetons un coup d'œil à l'installation de Mariadb ci-dessous.

Installation de MariaDB sur Centos 7

Avant de commencer, vous devrez vous connecter à votre serveur via SSH.Si vous n'êtes pas certain de faire cela, ne vous inquiétez pas;nous vous avons couvert comme nous avons écrit un guide qui vous montrera les instantanés de Connexion à votre serveur via SSH. Une fois connecté, vous pouvez passer au reste de cet article.

MARIADB est désormais le système de gestion de base de données préféré pour CentOS 7 et, en tant que tel, est très simple à installer:

yum install mariadb-server

Une fois que vous avez confirmé l'installation, une ligne doit s'occuper de tout ce qui est nécessaire pour installer Mariadb dans Centos 7. Une fois installé, vous devez démarrer Mariadb et vous assurer qu'il commence toujours à démarrer en émettant ces commandes:

systemctl start mariadb
systemctl enable mariadb

Pour que Mariadb ait commencé avec succès, il est conseillé d'utiliser la commande suivante pour vérifier son statut:

systemctl status mariadb

Dernier point mais non le moindre, vous devrez exécuter le script de sécurité pour Mariadb, ce qui vous permet de modifier le mot de passe de l'utilisateur racine MariaDB par défaut.

mysql_secure_installation

Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe et finaliser votre installation MARIADB. Si tout est terminé sans aucune erreur, Mariadb doit maintenant être pleinement fonctionnel sur votre serveur!

Tutoriels connexes:

Écrit par Michael Brower  /  juin 22, 2017