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Mauvais mot de passe
Connexions et ports sécurisés
En parlant de ports… .Port 25
Vérifier les ports ouverts
Authentification
Crash SMTP
Ping le serveur
Comment acquérir votre MX IP et Ping
Liste noire
SPAM
File d'attente de messagerie

Comment résoudre les problèmes lors de l'envoi d'e-mails

Mots clés: Email 

Mauvais mot de passe
Connexions et ports sécurisés
En parlant de ports… .Port 25
Vérifier les ports ouverts
Authentification
Crash SMTP
Ping le serveur
Comment acquérir votre MX IP et Ping
Liste noire
SPAM
File d'attente de messagerie

Si vous rencontrez des problèmes d'envoi de courrier électronique, il peut s'agir d'une autre chose que simple qu'un mot de passe incorrect ou un port est bloqué.Voici quelques raisons communes que vous pouvez avoir des problèmes d'envoi de courriels.S'il vous plaît voir ci-dessous pour les étapes de dépannage utiles, des idées et des articles connexes.

Mauvais mot de passe

Même si vous êtes sûr que le mot de passe a été entré correctement, il est intéressant de vérifier à nouveau.Si vous pensez, «cela doit être juste parce que je l'ai copié et collé», vous pourriez être surpris.Plusieurs fois, surtout dans Firefox et certaines autres applications, lorsque vous collez dans le mot de passe, un espace supplémentaire sera inséré.Un espace vide peut être ajouté à la fin de votre mot de passe, il est donc conseillé de la copier et de la coller dans un fichier de bloc-notes avant de copier et de coller.Si vous avez un accès WebMail, essayez de vous connecter à Webmail avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour tester et vous assurer que vous utilisez le bon nom d'utilisateur et le mot de passe.

Connexions et ports sécurisés

Certains fournisseurs de services de messagerie nécessitent l'utilisation d'une connexion sécurisée pour se connecter à SMTP.Vous devez vous assurer que cette option est sélectionnée dans le client de messagerie que vous utilisez.Par exemple, dans Outlook, une option pour "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée".

Certains serveurs peuvent également nécessiter la connexion sur le port 465 (sécurisé) contre 25 (insécurité).Si aucun de ces ports ne fonctionne, vous pouvez également essayer le port 587.

En parlant de ports… .Port 25

Beaucoup de fournisseurs de services Internet auront un port 25 bloqué.Donc, si vous essayez d'utiliser le port 25 et que vous ne pouvez pas envoyer de courriels, vous pouvez essayer d'utiliser un autre port lors de l'envoi de courriels.

Vérifier les ports ouverts

Pour les fenêtres

Appuyez sur la touche Windows + R et tapez cmd pour afficher la boîte d'invite de commande. Ensuite, tapez:

domaine telnet.com 25

Remplacez domain.com par votre nom de domaine réel

Pour Mac

  1. Aller sur Mac HD
  2. Aller aux applications
  3. Aller aux utilitaires
  4. Ouvrir le terminal
  5. Tapez ceci et appuyez sur Entrée:

domaine telnet.com 25

Remplacez domain.com par votre nom de domaine réel

Pour Linux

À l'aide d'un terminal, exécutez ceci:

domaine telnet.com 25

Remplacez domain.com par votre nom de domaine réel

Si vous obtenez un message qui en a 220 ou "connecté", il devrait s'ouvrir et prêt à être utilisé.Mais si vous obtenez une erreur, ne pouviez pas vous connecter, ni aucune réponse du tout, il est bloqué.

Tenez Ctrl +}, puis tapez q, puis appuyez sur Entrée pour mettre fin à une connexion Telnet.

Authentification

Si vous voyez une erreur qui mentionne l'authentification, vous pouvez avoir la mauvaise méthode d'authentification configurée.La plupart des programmes de messagerie fournissent différentes options pour l'authentification par mot de passe, notamment:

  • Crypté
  • Kerberos
  • Texte normal ou brut

Essayez d'utiliser du texte normal ou brut si vous rencontrez des problèmes de configuration de votre accès client de messagerie dans CPanel.

Crash SMTP

Si vous voyez une erreur qui mentionne quelque chose à propos de serveur inconnu, assurez-vous de disposer du nom du serveur correct et qu'il n'y a pas de problème avec la résolution du serveur.

Ping le serveur

  • S'il répond au ping, c'est le serveur de messagerie qui ne répond pas
  • S'il ne ping pas non plus, tout le serveur ne répond pas et le redémarrage peut aider
  • Si cela ne résout pas du tout, il est probable que quelque chose ne va pas avec le DNS du domaine / hôte - regardez-le sur qui.

Comment acquérir votre MX IP et Ping

Typiquement, dans nos services partagés et partagés d'entreprise, votre IP MX sera celle de votre adresse IP dédiée fournie.Cependant, il est préférable de confirmer cela ou de voir s'il est différent en exécutant les chèques suivants.

Étape 1: À l'invite de commandes, tapez nslookup, puis appuyez sur ENTRÉE.

Étape 2: Type serveuse \, où adresse IP est l'adresse IP de votre serveur DNS externe, puis appuyez sur ENTRÉE.

Étape 3: Type définir q = MX, puis appuyez sur ENTRÉE.

Étape 4: Type \ <_ ** Nom de domaine ** _>, où \ <_ nom de domaine> _ est le nom de votre domaine, puis appuyez sur Entrée.L'enregistrement MX pour le domaine que vous avez entré doit être affiché.

Si votre test revient avec votre domaine sans mail.domain.com, cela signifie généralement que l'IP dédié partage la même adresse IP avec votre serveur MX Mail.Sinon, le test reviendra avec une adresse IP alternative liée à Mail.Domain.com.

Maintenant, exécutez un test ping standard dans l'invite de commande à cette adresse IP pour vérifier la connectivité.

ping 192.xxx.xxx.xx

Vous pouvez également envoyer une requête ping au courrier.ton domaine.com pour une enquête plus approfondie si vous pointez votre enregistrement MX vers un courrier.yourdomain.com

Liste noire

Votre adresse IP a peut-être été mise sur liste noire. Utilisez l'un de ces vérificateurs de liste noire pour voir si votre serveur ou votre adresse IP a été mis sur liste noire:

  • Boîte à outils Mx
  • Vérification de la liste noire
  • Moniteur de liste noire

SPAM

Vous pouvez envoyer du SPAM, que vous le réalisiez ou non. Veuillez contacter notre équipe d'assistance pour demander que vos journaux d'e-mails et l'activité d'e-mail soient examinés si vous pensez que c'est une possibilité.

File d'attente de messagerie

La file d'attente de messagerie peut être pleine ou arrêtée.Vous n'avez qu'un accès à cela via WHM, cependant.

  1. Aller à WHM
  2. Accédez à Mail Queue Manager sous Email

Ici, vous pourrez consulter des courriels dans la file d'attente et voir combien il y a.Vous pouvez également essayer de fournir des messages non livrés qui sont assis ici.Si une tentative a été faite pour envoyer un courrier électronique à une adresse incorrecte / indisponible, ils seraient ici.Vous devriez supprimer manuellement ces courriels pour les effacer.

Écrit par Hostwinds Team  /  juin 5, 2021