Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Générale
Localisation
Commande
Domaines
Courrier
Soutien
Les factures
Crédit
Affiliés
Sécurité
Sociale
Autre

Comment personnaliser WHMCS pour votre entreprise en tant que revendeur en marque blanche

Mots clés: WHMCS,  Reseller 

Générale
Localisation
Commande
Domaines
Courrier
Soutien
Les factures
Crédit
Affiliés
Sécurité
Sociale
Autre

WHMCS a plusieurs configurations par défaut qui doivent être mises à jour en fonction de vos informations de marque et de votre entreprise.

Ces options peuvent être mises à jour sous Installer -> réglages généraux à partir de votre panneau d'administration WHMCS.

Les paramètres généraux sont décomposés par des options à onglets, chacune d'entre elles étant décrite dans ce guide.

Générale

Ici, vous pouvez mettre à jour les options suivantes pour personnaliser votre WHMCS.

  • Nom de la compagnie: Le nom de la société que vous souhaitez afficher dans WHMCS.
  • Adresse e-mail: Adresse de l'expéditeur par défaut à partir des e-mails envoyés par WHMCS.
  • Domaine: L'URL à la page d'accueil de votre site Web.
  • URL du logo: Lien direct vers une image à afficher dans les e-mails (facultatif).
  • Payer au SMS: Texte affiché sur les factures en tant que paie aux détails - généralement, votre adresse postale.
  • URL du système WHMCS: URL à votre installation WHMCS. SSL recommandé, par exemple https://www.example.com/whmcs/.
  • Modèle: Sélectionne le modèle WHMCS alternatif que votre zone client / administrateur utilisera. Vous trouverez des informations sur l'installation des modèles ici.
  • Limiter le journal d'activité: Le nombre total d'entrées du journal d'activité que vous souhaitez conserver dans vos journaux.
  • Enregistrements à afficher par page: Permet de définir une limite sur le nombre de pages d'enregistrements à afficher, jusqu'à un maximum de 200.
  • Mode de Maintenance: Active le mode maintenance, empêchant l'accès à la zone client.
  • Message du mode de maintenance: Message à afficher lorsque le mode maintenance est actif.
  • URL de redirection du mode de maintenance: URL vers laquelle rediriger les visiteurs lorsque le mode maintenance est actif.
  • URL conviviales: Options pour sélectionner pour l'activation des URL amicales dans les WHMC. Plus sur cela peut être trouvé ici.

Localisation

Cette section permet aux utilisateurs de mettre à jour divers aspects techniques et d'afficher des aspects de leur panneau WHMCS.

  • Jeu de caractères système: Charset WHMCS utilisera. En cas de modification, les fichiers doivent être réenregistrés et téléchargés à nouveau sous le nouveau jeu de caractères.
  • Format de date: Format de date affiché pour l'administration et le personnel.
  • Format de date du client: Format de date affiché pour les clients.
  • Pays par défaut: Sélection du pays par défaut dans les listes déroulantes pour les pages d'inscription et de paiement.
  • Langage par défaut: Langue par défaut WHMCS sera affiché dans.
  • Activer le menu de langue: Lorsqu'il est activé, les utilisateurs peuvent modifier ce que la langue est affichée dans les WHMC. Remarque: même lorsque les utilisateurs peuvent modifier leur langue d'affichage en spécifiant la variable de langue de l'URL.
  • Traductions de champs dynamiques: Permet la localisation des champs de base de données pris en charge dans plusieurs langues.Un bouton 'Traduire' apparaîtra à côté des champs applicables une fois activé.
  • Supprimer les caractères UTF-8 étendus: Lorsqu'il est activé, supprime automatiquement les caractères de 4 octets UTF-8, tels que des émoticônes, des billets clients et des courriels. Conforme recommandée activée.
  • Les numéros de téléphone: Lorsqu'elle est activée, l'interface de saisie du numéro de téléphone international est activée avec le formatage automatique.

Commande

Ici, vous pouvez personnaliser le processus et l'expérience de commande de services pour vos clients.

  • Commander Days Grace: Spécifie la période de grâce. En jours, les ordres peuvent rester impayés avant d'être retardés.
  • Modèle de formulaire de commande par défaut: Spécifie le modèle d'affichage à utiliser par défaut sur les nouvelles commandes.
  • Option de bascule de la barre latérale: Active le bouton bascule de la barre latérale sur les pages de sélection de produits de bon de commande.
  • Activer l'acceptation TOS: Lorsqu'il est activé, les clients doivent accepter vos conditions d'utilisation pour passer commande.
  • URL des conditions d'utilisation: Lien direct vers votre page Conditions d'utilisation.
  • Redirection automatique à la caisse: Spécifie à quelle page envoyer l'utilisateur lors de la finalisation d'une commande.
  • Autoriser les notes lors du paiement: Active une zone de texte sur le formulaire de commande pour que les clients puissent laisser des notes et des informations au personnel.
  • Répartition mensuelle des prix: Permet d'afficher une ventilation mensuelle des tarifs pour les termes récurrents sur commande.
  • Bloquer les domaines existants: L'activation de cette option empêche de passer des commandes pour des domaines déjà présents dans votre système.
  • Aucun e-mail de facturation à la commande: L'activation de cela empêche d'envoyer des courriels créés à la facture lorsque de nouvelles commandes sont placées.
  • Ignorer la vérification des fraudes pour l'existant: L'activation de cette option ignore la vérification de la fraude pour les clients existants avec une commande active.
  • Provision automatique uniquement pour Existante: L'activation de cette option laisse les commandes passées par de nouveaux clients comme en attente pour un examen manuel.
  • Activer les noms d'utilisateurs aléatoires: L'activation génère des noms d'utilisateur aléatoires pour les nouveaux services au lieu d'utiliser les 8 premières lettres du domaine.
  • Inscription Anniversaire Prorata: Produits Prorata à la date d'anniversaire de l'inscription du client, si Pro-Rata est activé (c'est-à-dire tous les éléments dues à la même date par client).

Domaines

Cette section permet la personnalisation des options d'enregistrement de domaine.

  • Options d'enregistrement de domaine: Spécifie dans quelles instances un client peut obtenir ou utiliser un domaine dans votre système.
  • Activer les commandes de renouvellement: L'activation montre la catégorie de panier de renouvellement de domaine pour permettre aux clients de passer des commandes de renouvellement de domaine tôt.
  • Renouveler automatiquement le paiement: L'activation de cela renouvelle automatiquement les domaines définis sur un registraire pris en charge lorsqu'il est payé.
  • Le renouvellement automatique nécessite un produit: Activation de ce jeu Seuls les domaines gratuits avec un produit / service actif accompagnant automatiquement renouvelé.
  • Paramètre de renouvellement automatique par défaut: Définit la valeur par défaut de savoir si les factures devraient générer automatiquement pour expirer des domaines. Il peut être changé par domaine.
  • Créer une liste de tâches Entrées: Activation crée des inscriptions de liste de tâches pour des actions de domaine neuves ou échouées nécessitant une action manuelle.
  • Synchronisation de domaine activée: Active la synchronisation automatique du domaine avec les bureaux d'enregistrement pris en charge via cron.
  • Synchroniser la prochaine date d'échéance: L'activation permet de spécifier le nombre de jours avant l'expiration pour définir la date d'échéance.
  • Notification de synchronisation de domaine uniquement: L'activation de cela empêche la mise à jour automatique des dates de domaine - Envoyez une notification par courrier électronique aux administrateurs.
  • Autoriser les domaines IDN: Active la prise en charge des noms de domaine internationalisés (IDN).
  • Serveur de noms par défaut 1-5: Permet de spécifier jusqu'à cinq serveurs de noms par défaut. Il est recommandé d'en avoir deux au minimum.
  • Utiliser les détails des clients: L'activation de cela utilise les détails du client pour les contacts de facturation / administrateur / technologie.
  • Prénom: Prénom par défaut des contacts Facturation / Admin / Tech.
  • Nom de famille: Par défaut, le nom de famille des contacts de facturation / administrateur / technologie.
  • Nom de la compagnie: Nom de l'entreprise par défaut pour les contacts Facturation / Admin / Tech.
  • Adresse e-mail: Adresse e-mail par défaut pour les contacts de facturation / d'administration / technique.
  • Adresse 1-2: First et deuxième lignes d'adresses de diffusion par défaut pour les contacts de facturation / administrateur / technologie.
  • Ville: Ville par défaut de l'adresse postale des contacts Facturation / Admin / Tech.
  • État / région: État / région par défaut de l'adresse postale des contacts Facturation / Admin / Tech.
  • Code postal: Zip / code postal par défaut de l'adresse postale pour les contacts Facturation / Admin / Tech.
  • Pays: Pays par défaut de l'adresse postale des contacts Facturation / Admin / Tech.
  • Numéro de téléphone: Numéro de téléphone par défaut pour les contacts Facturation / Admin / Tech.

Courrier

Cette section peut spécifier des paramètres par défaut de courrier électronique et de comportement par courrier électronique.

  • Type de courrier: Spécifie comment votre installation WHMCS envoie un courrier.
  • Encodage du courrier: Spécifie la méthode de codage utilisée pour le courrier.
  • SMTP Port: Permet spécification de quel port utilise votre serveur SMTP. Il peut varier en fonction du type SSL SMTP. Ports couramment utilisés par type SSL:
    • Aucun: 25 ou 26
    • SSL: 465 ou 587
    • TLS: 587
  • Hôte SMTP: Adresse de votre serveur SMTP.
  • Nom d'utilisateur SMTP: Nom d'utilisateur de votre serveur SMTP.
  • Mot de passe SMTP: Mot de passe de votre serveur SMTP.
  • Type SSL SMTP: Type de cryptage SSL utilisé par votre serveur SMTP.
  • Signature d'e-mail globale: Permet de spécifier la signature par défaut à utiliser sur tous les messages.
  • Style CSS global des e-mails: Permet de spécifier le style CSS par défaut à utiliser sur tous les messages.
  • En-tête d'e-mail du client Contenu: Permet de spécifier le contenu de l'en-tête pour tous les messages clients. Tout texte saisi ici sera préfixé au courrier du client envoyé par le système. Formatage HTML accepté.
  • Contenu du pied de page de l'e-mail du client: Permet de spécifier le contenu du pied de page pour tous les messages clients. Tout texte saisi ici sera ajouté au bas du courrier du client envoyé par le système. Formatage HTML accepté.
  • E-mails système du nom: Spécifie la valeur par défaut du nom sur un email envoyé par le système.
  • E-mails système provenant d'e-mails: Spécifie la valeur par défaut de l'adresse e-mail sur un email envoyé par le système.
  • Messages BCC: Cela permet de spécifier les adresses de destinataires de la BCC pour tout le courrier envoyé par le système. Peut spécifier plusieurs adresses séparées par une virgule (,).
  • Destination du formulaire de prévente: Permet la spécification de ce que département d'envoyer des formulaires de présentations à. Vous pouvez également utiliser le mail de formulaire de contact Presolle.
  • Formulaire de contact avant-vente Email: Permet de spécifier l'adresse e-mail à laquelle envoyer les formulaires de prévente.

Soutien

Ici, vous pouvez modifier le paramètre par défaut pour les modules de support et de ticketing.

  • Module d'assistance: Permet de spécifier le module de support à utiliser.
  • Format de masque de ticket de support: Permet de spécifier le format dans lequel les numéros de ticket seront générés.
  • Ordre de la liste de réponses des tickets: Spécifie l'ordre de tri par défaut pour les tickets à terme depuis la dernière réponse.
  • Limite des e-mails de réponse aux tickets: Spécifie la manière dont les réponses de billets peuvent envoyer de nombreux courriels par 15 minutes.
  • Afficher les départements clients uniquement: L'activation montre les départements des clients uniquement aux clients (non connectés aux visiteurs).
  • Les tickets client nécessitent une connexion: L'activation nécessite que les clients soient connectés pour afficher les tickets attribués à ce client.
  • Suggestions de la base de connaissances: L'activation affiche les articles de la base de connaissances suggérés aux utilisateurs lorsqu'ils entrent un message de ticket d'assistance.
  • Aperçus des miniatures des pièces jointes: Active les aperçus miniatures des pièces jointes d'image (nécessite GD).
  • Évaluation du ticket d'assistance: L'activation de cette option permet aux utilisateurs d'évaluer les réponses aux tickets d'assistance du personnel.
  • Empêcher la réouverture des e-mails: L'activation de cela empêche la réouverture des billets fermés et de l'envoi d'un courrier électronique pour ouvrir un nouveau ticket ou mettre à jour le ticket existant pour les clients.
  • Mettre à jour l'horodatage de la dernière réponse: Spécifie quel type de réponse met à jour l'horodatage de la dernière réponse.
  • Désactiver la journalisation des e-mails de réponse: L'activation de cela désactive la création d'entrées de journal de messagerie pour les réponses du billet (Texte est déjà connecté un ticket. Il enregistre donc l'espace disque).
  • Types de pièces jointes autorisés: Cela permet de spécifier quels types de fichiers sont autorisés pour la pièce jointe. Les extensions de fichiers multiples peuvent être spécifiées en les séparant d'une virgule (,).
  • L'état du service nécessite une connexion: L'activation de cet utilisateur nécessite un utilisateur d'être connecté pour afficher les pages STATUT STATUS ET NATEURS.
  • Inclure les téléchargements de produits: Activez cette option pour inclure les téléchargements associés aux produits dans le répertoire des téléchargements.

Les factures

Cette section permet de modifier les options, le format et le comportement par défaut des factures.

  • Génération continue de factures: Lorsqu'elle est activée, les factures seront générées pour chaque cycle, même si la facture précédente reste impayée.
  • Activer les factures PDF: L'activation de cette option envoie la version PDF des factures avec les e-mails de facturation.
  • Format de papier PDF: Spécifie le format de papier à utiliser lors de la génération de fichiers PDF.
  • Famille de polices PDF: Spécifie la famille de polices à utiliser lors de la génération de fichiers PDF.
  • Stocker l'instantané des données client: L'activation de cette option préserve les détails du client lors de la génération de la facture, évitant ainsi les modifications de profil pour les factures existantes.
  • Activer le paiement en masse: Active les multiples options de paiement de factures sur la page d'accueil de l'espace client.
  • Les clients choisissent la passerelle: L'activation de cette option permet aux clients de choisir avec quelle passerelle ils paient.
  • Regrouper les éléments de campagne similaires: L'activation de cette option regroupe automatiquement les éléments de campagne identiques dans un format de quantité x description.
  • Traitement des demandes d'annulation: Lorsque cette option est activée, les factures impayées sont automatiquement annulées lorsqu'une demande d'annulation est soumise.
  • Gestion automatique des abonnements: Activation de ces accords d'abonnement des annulations automatiques (par exemple, l'abonnement PayPal) sur la mise à niveau ou l'annulation.
  • Activer Proforma Facturation: Permet la facturation pro forma pour les factures impayées.
  • Format de numéro de facture séquentiel: Spécifie le format utilisé pour générer les numéros de facture.
  • Prochain numéro de facture payée: Ne modifiez cela que si vous avez besoin de régénérer un numéro de facture.
  • Type de frais de retard: Spécifie le type de frais de retard sont: pourcentage ou fixe.
  • Montant des frais de retard: Spécifie le montant (pourcentage ou valeur monétaire) à facturer pour les frais de retard. Réglez sur 0 pour désactiver.
  • Frais de retard minimum: Spécifie le montant minimum à facturer pour les frais de retard, si le montant calculé est inférieur à ce chiffre.
  • Carte de crédit acceptée Les types: Spécifie les formes de cartes de crédit (Visa, MasterCard, etc.) acceptées.
  • Numéro de problème / Début Date: Active l'affichage de ces champs pour les paiements par carte de crédit.
  • Incrémentation du numéro de facture: Spécifie la différence entre les numéros de facture générés par le système.
  • Facture de départ #: Spécifie le prochain numéro de facturation. Ce doit être plus grand que le dernier n ° 2. Laisser vide sans changement.

Crédit

Les paramètres de crédit utilisateur peuvent être modifiés ici.

  • Activer désactiver: L'activation de cette option permet aux utilisateurs d'ajouter des fonds à leur compte depuis la zone client.
  • Dépôt minimum: Spécifie le montant minimum de fonds qu'un client peut ajouter à son compte en une seule transaction.
  • Dépôt maximum: Spécifie le montant maximum de fonds qu'un client peut ajouter à son compte en une seule transaction.
  • Solde maximum: Spécifie le montant maximum de fonds qu'un client peut avoir sur son compte à un moment donné.
  • Exiger une commande active: L'activation de cela oblige les clients à avoir une commande active pour ajouter des fonds à leur compte. Cela protège contre la fraude car un administrateur doit avoir examiné manuellement le client et approuvé une commande avant d'être ajoutée au crédit.
  • Utilisation automatique du crédit: Spécifie si le crédit disponible d'un utilisateur doit s'appliquer automatiquement aux factures récurrentes lors de la création.
  • Crédit en cas de déclassement: L'activation de cela fournit un remboursement de prorata aux clients lors de la réduction du temps libre.

Affiliés

Cette section concerne les paramètres liés à l'affiliation.

  • Activer désactiver: L'activation de cette option active le système d'affiliation.
  • Pourcentage de gains des affiliés: Spécifie le pourcentage de chaque paiement que les affiliés reçoivent.
  • Dépôt de bonus d'affiliation: Spécifie le montant que les affiliés reçoivent sur leur compte après leur inscription.
  • Montant du paiement de l'affilié: Spécifie le montant minimum que les affiliés doivent atteindre avant d'effectuer un retrait.
  • Commission d'affiliation Retard: Spécifie le nombre de jours pour retarder les paiements de la Commission - alors ne paie que si le compte est toujours actif.
  • Service des demandes de paiement: Spécifie le service d'assistance à utiliser pour les demandes de retrait d'affiliés.
  • Liens d'affiliation: Où spécifier les codes de bannière que les affiliés peuvent utiliser pour vous référer des clients.

Sécurité

Ici, vous pouvez modifier les paramètres de sécurité de votre système.

  • vérification de l'E-mail: Permettre à cette demande l'utilisateur de confirmer leur adresse e-mail sur l'inscription ou le changement d'adresse e-mail.
  • Protection du formulaire Captcha: Spécifie quand exiger la vérification du captcha sur les soumissions de formulaire
  • Type de captcha: Spécifie le type de système captcha à utiliser.
  • Force de mot de passe requise: Spécifie la cote de résistance minimale des mots de passe. Réglez sur 0 pour désactiver.
  • Échec de l'interdiction de connexion à l'administrateur: Spécifie la durée (en minutes) pour interdire une adresse IP après 3 tentatives de connexion infructueuses. Réglez sur 0 pour désactiver.
  • IP sur liste blanche: Permet la spécification d'adresses IP exemptes d'interdiction pour des tentatives de connexion non valides.
  • Avis d'échec de connexion IP sur liste blanche: L'activation de cette option envoie des notifications d'échec de connexion pour les adresses IP sur liste blanche.
  • Désactiver la réinitialisation du mot de passe administrateur: L'activation de cette option désactive la fonction de mot de passe oublié sur la page de connexion de l'administrateur.
  • Désactiver le stockage des cartes de crédit: Les détails de la carte de crédit des clients ne seront pas stockés dans la base de données avec cela activé.AVERTISSEMENT: Cela supprimera toutes les données de carte de crédit stockées existantes.
  • Autoriser la suppression du client CC: L'activation permet aux clients de supprimer les détails de la carte de crédit stockés sur leur compte.
  • Désactiver l'IP de session Vérifier: L'activation de ce désactivation de la vérification de la propriété intellectuelle d'un utilisateur.Ceci est utilisé pour protéger contre le détournement de la cookie / de la session, mais peut causer des utilisateurs avec des IP dynamiques.
  • Autoriser les balises PHP Smarty: Spécifie si les balises Smarty {php} sont autorisées dans les modèles. Ceci est considéré comme un risque de sécurité.
  • En-tête IP proxy: Spécifie l'en-tête utilisé par vos proxy de confiance pour relais les informations IP.La plupart des procurations utilisent 'x_forwarded_for, qui est également la valeur par défaut si aucune n'est spécifiée.
  • Proxies de confiance: Permet de spécifier les adresses IP de vos proxys de confiance qui transfèrent le trafic vers WHMCS. Ajoutez uniquement les adresses qui procèdent directement aux requêtes proxy
  • Restriction d'accès IP API: Cela permet de spécifier les adresses IP pouvant se connecter à l'API WHMCS.
  • Authentification de l'API du journal: L'activation de cette option enregistre les authentifications API réussies dans le journal d'administration.
  • Jetons CSRF: général: Permet l'utilisation générale des jetons CSRF pour tous les formulaires de l'espace public et client. Hautement recommandé.
  • Jetons CSRF: domaine Vérificatrice: Permet l'utilisation de jetons CSRF pour le formulaire du vérificateur de domaine.

Sociale

Vous pouvez modifier les paramètres sociaux de votre installation ici.

  • Nom d'utilisateur Twitter: Indiquez ici votre nom d'utilisateur Twitter pour activer l'intégration de Twitter.
  • Annonces Tweet: Active le bouton Tweet sur les annonces.
  • Recommander Facebook: Active la recommandation / envoi d'annonces par Facebook
  • Commentaires Facebook: Active les commentaires Facebook sur les annonces.
  • Google +1: Permet de recommander et de partager avec Google+.

Autre

Tous les autres paramètres système peuvent être trouvés ici.

  • Format d'affichage du client administrateur: Spécifie comment les détails de l'utilisateur sont affichés.
  • Par défaut dans la zone client: L'activation de cette option permet aux utilisateurs de sauter la page d'accueil et de les rediriger directement vers l'espace client / formulaire de connexion lors de leur première visite WHMCS.
  • Autoriser l'inscription du client: L'activation de cette option permet l'enregistrement de nouveaux comptes sans commander de produits / services.
  • Champs de profil client facultatifs: Spécifie les détails du profil client facultatifs lors de l'enregistrement.
  • Champs de profil client verrouillés: Spécifie les détails du profil client qui sont verrouillés pour empêcher la modification depuis la zone client.
  • Notification de modification des détails du client: L'activation de l'envoie une notification par courrier électronique aux administrateurs lorsque les détails d'un utilisateur changent.
  • Désactivation du marketing: L'activation de cette option affiche une option de désactivation de la newsletter dans la zone client.
  • Afficher le lien d'annulation: L'activation de cette option affiche une option de demande d'annulation dans la zone client pour les produits.
  • Rapports d'affiliation mensuels: L'activation de cette option envoie des rapports mensuels de parrainage aux affiliés le 1er de chaque mois.
  • Préfixes de sous-domaines interdits: Spécifie les sous-domaines qui ne peuvent pas être enregistrés. Plusieurs sous-domaines peuvent être spécifiés en les séparant par une virgule (,).
  • Afficher les erreurs: L'activation de cette option affiche les erreurs PHP. Non recommandé pour une utilisation en production.
  • Erreurs de journal: L'activation de cette option enregistre toutes les erreurs PHP lorsque cela est possible. Non recommandé pour une utilisation quotidienne en production.
  • Mode de débogage SQL: L'activation de cette option enregistre toutes les erreurs SQL. Utilisez uniquement à des fins de test.
  • Mode de débogage des crochets: L'activation de cette option enregistre tous les appels Hook. Utilisez uniquement à des fins de test.

Écrit par Hostwinds Team  /  août 22, 2018