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Conditions préalables
Configuration de WHM pour l'utilisation

Configurer cPanel et WHM

Mots clés: cPanel,  WHM 

Conditions préalables
Configuration de WHM pour l'utilisation

Lorsque vous utilisez le Hostwinds VPS ou Serveur dédié Pour héberger vos applications CPanel et WHM, la première fois que vous accédez, il vous incitera à effectuer certaines étapes initiales d'installation ponctuelle. Ce guide discutera du processus de configuration initiale CPanel et WHM et est destiné aux clients Hostwinds avec un VPS de Cloud avec une licence CPanel.

Conditions préalables

Configuration de WHM pour l'utilisation

CPanel n'est qu'une partie de l'ensemble de l'ensemble lorsqu'il s'agit de gérer un espace hôte Web. Web Host Manager (WHM) est le système de support sous-jacent que cPanel repose sur. Ils sont tous deux inclus dans le Licence cPanel acheté avec votre VPS. La première fois que vous vous connectez à WHM après une nouvelle installation sur votre VPS, vous devrez suivre quelques étapes du processus de configuration.

Étape 1: Connectez-vous à votre WHM à l'aide de l'utilisateur root et du mot de passe associé. Celles-ci sont incluses dans l'e-mail de bienvenue envoyé au moment de la création du serveur. Il existe également un lien dans le même email qui ouvre la page de connexion à votre portail WHM. Alternativement, en tapant manuellement l'adresse IP du serveur et utiliser le port 2087 vous apportera également à la page de connexion. L'URL ressemble à ceci:

"` https://108.174.193.107:2087 "

Et vous arriverez à la page de connexion de votre installation WHM.Vous pouvez recevoir un message d'erreur "page non sécurisé" dans votre navigateur.Ceci est normal et à attendre.Suivez les instructions de votre navigateur pour continuer à la page de connexion.

Étape 2: Les conditions d'utilisation standard de cPanel et WHM seront ensuite affichées. Cliquez sur I D'accord, passez à l'étape 2 continuer.

Étape 3: La configuration du réseau va maintenant commencer. Une grande partie de cette page peut être laissée par défaut. Il y a quelques changements spécifiques qui sont recommandés ici. Nous détaillerons chaque section une par une ici.

Section Actions Capture d'écran Informations de contact Entrez une adresse e-mail pour recevoir les notifications WHM. En outre, l'adresse SMS est facultative.

Nom d'hôte Ceci peut être laissé à la valeur par défaut. Un FQDN doit être utilisé si vous remplacez le nom d'hôte par défaut.

Résolvers Ce sont les paramètres du serveur DNS. Utilisez les valeurs par défaut ou utilisez-les sur vos serveurs DNS préférés.

Interface réseau Ceci sera automatiquement défini sur la meilleure option. En tant que tel, nous vous recommandons de laisser cela seul.

Cliquez sur le bas de la page pour continuer à la prochaine étape.

Étape 4: L'étape suivante consiste à ajouter des adresses IP supplémentaires à votre serveur. Vous n'avez pas besoin d'adresses IP supplémentaires et pouvez ignorer cette étape en utilisant le Ignorez cette étape et utilisez les paramètres par défaut de mes serveurs bouton en haut de la page. Sinon, si vous avez acheté des adresses IP supplémentaires ici, vous pouvez les ajouter en utilisant le formulaire dans le Ajouter des adresses IP section de la page.

Étape 5: La configuration des serveurs de noms est la prochaine étape. La sélection par défaut ici est LIER et est parfaitement adapté à nos besoins.

Faites défiler vers le bas et entrez tous les serveurs de noms que vous avez prêts. Si vous avez déjà créé des serveurs de noms privés avec un domaine enregistré avec Hostwinds ou ailleurs, entrez-les ici. Passez en revue notre guide sur la configuration du serveur de noms CPanel pour un guide en profondeur sur la configuration optionnelle des serveurs de noms pour CPanel et WHM.

Si vous avez déjà configuré des serveurs de noms privés ou si vous utilisez un service tel que Cloudflare, utilisez-les à la place des serveurs de noms par défaut. De plus, cochez les cases pour Configurer les enregistrements du serveur de noms A et Ajouter des enregistrements de nom d'hôte A avant de cliquer Enregistrez et passez à l'étape 5.

Le processus de configuration du serveur de noms peut prendre jusqu'à 20 minutes. S'il vous plaît laissez la page de configuration du serveur de noms de noms de noms là-bas après cela après avoir progressé seul à l'étape des services.

Étape 6: La page suivante consiste à mettre en place des services.Toutes les options par défaut vont bien et vous pouvez les laisser être.Sinon, si vous savez exactement ce que vous faites, vous pouvez manipuler les paramètres de cette page à votre désir.Sinon, cliquez sur Ignorer cette étape et utiliser les paramètres par défaut de mon serveur.

Étape 7: Cette dernière étape offre la possibilité d'activer les quotas. Ce n'est pas une fonctionnalité nécessaire et peut parfois causer des problèmes avec le système de fichiers en place. Désactivez-le en sélectionnant le N'utilisez pas de quotas de système de fichiers Bouton radio et cliquez sur terminer.

Le processus de configuration finale qui se passe après avoir cliqué sur f_inish_ à l'étape précédente peut prendre du temps. On peut ressembler à rien ne se passe, mais le serveur traite toutes les modifications et les placer en vigueur. Enfin, vous pouvez être apporté à un message indiquant que votre limite de mémoire PHP a été modifiée en fonction de la mémoire disponible sur votre serveur. Ceci est normal et peut être changé plus tard à un montant plus élevé au besoin.

Étape 8: Cliquez sur Aller à WHM procéder. Vous pouvez ensuite être présenté avec un Vitrine des fonctionnalités page. Vous n'êtes pas obligé de modifier quoi que ce soit sur cette page. Faites défiler jusqu'à la fin de la page et cliquez sur Enregistrer les paramètres. En cliquant Sortie vers WHM affichera la même page la prochaine fois que vous vous connecterez à WHM.

Écrit par Hostwinds Team  /  janvier 11, 2019