Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Qu'est-ce qu'un protocole de transport?
TCP
Udp

TCP vs UDP

Mots clés: FTP 

Qu'est-ce qu'un protocole de transport?
TCP
Udp

Sans protocoles de transport tels que TCP (protocole de commande de transmission) et UDP (protocole de datagramme utilisateur), les données envoyées sur le réseau sans tenir compte de la manière dont une hôte gère les paquets de données entrants serait impossible à gérer.C'est là que la couche de transport (couche 4 sur le modèle OSI) entre en jeu.Il sert d'interface entre la couche réseau inférieure (couche 3 du modèle OSI) et la couche d'application de haut niveau (couche 7 dans le modèle OSI).

Qu'est-ce qu'un protocole de transport?

Il existe quelques protocoles dans la suite TCP / IP, y compris les protocoles TCP et UDP titulaires.À son essentiel, le protocole de transport comporte des données entre le réseau et les ports spécifiques.Ces ports sont disponibles pour une utilisation dans des applications de niveau supérieur.

TCP

TCP est le protocole de transport le plus utilisé pour le courrier électronique, le trafic Web et les applications de transfert de fichiers tels que FTP.Les principaux avantages de TCP sont qu'il est:

  • Connexion orientée: TCP assure une connexion à double sens entre les hôtes, même s'il s'agit uniquement d'un flux de données à sens unique.
  • Fiable: TCP garantit que toutes les données arrivent à l'hôte cible prévu.Si l'une des données n'arrivait pas, TCP traitera les erreurs et tentera de renvoyer.
  • Correction des erreurs: Un segment TCP contient quelque chose appelé CheckSum utilisé pour détecter des divergences entre les segments envoyés et les segments reçus.TCP détectera des segments corrompus et tentera de les renvoyer comme avec des segments manquants.
  • Contrôle de flux: L'hôte récepteur peut réguler le flux de données pour maintenir les hôtes plus lents de se bouger par une donnée d'envoi d'une hôte beaucoup plus rapidement qu'elle ne peut recevoir.
  • Séquençage: TCP garantit que les paquets seront envoyés à des couches supérieures dans le bon ordre, même s'ils sont apparus sur le réseau hors de l'ordre.

Udp

Pendant que TCP doit en faire un bon choix pour le trafic réseau, la totalité de la vérification et de la manipulation d'erreurs supplémentaires rend les paquets plus grands et augmente la charge de traitement pour accomplir la tâche.

UDP est essentiellement l'opposé de TCP dans la façon dont il se comporte.Il n'est pas fiable, sans connexion, rapide et léger.L'hôte local envoie des diagrammes à l'hôte distant et n'attend pas que toute connexion soit configurée ou tout accusé de réception de l'hôte distant.Cela en fait un choix impopulaire par rapport à TCP, mais UDP est le protocole parfait dans certains cas.

Les services de streaming et les serveurs de jeux sont des exemples de temps supplémentaires lorsqu'une connexion rapide est essentielle et lorsque la vérification des erreurs sur chaque paquet avec TCP pourrait entraîner davantage de raccrochage qu'un paquet corrompu envoyé avec UDP.

Écrit par Hostwinds Team  /  juin 5, 2021