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Choisir un plugin de notes WordPress / Feedback
Installation de la vitesse mon plugin de poste
Évaluez mes données post-numérique
Analyse des commentaires
L'analyse des données
Moyenne et écart type
Par notes de produit

Utilisation d'un plugin de notes avec votre site WordPress

Mots clés: Web Site 

Choisir un plugin de notes WordPress / Feedback
Installation de la vitesse mon plugin de poste
Évaluez mes données post-numérique
Analyse des commentaires
L'analyse des données
Moyenne et écart type
Par notes de produit

Ce tutoriel explique comment installer un plugin de notes / rétroaction WordPress populaire et analyser les données acquises pour améliorer la satisfaction et / ou la rentabilité de votre utilisateur.Si vous n'avez pas de site WordPress en cours d'exécution, envisagez d'utiliser notre Créer un site WordPress pour une petite entreprise tutoriel pour en créer un.

Choisir un plugin de notes WordPress / Feedback

Il existe de nombreux choix lorsqu'il s'agit de choisir un plugin de notes / rétroaction pour WordPress (WP).Sur la base des notes des clients et des commentaires, Évaluez mon message a été choisi pour ce tutoriel, mais n'hésitez pas à choisir le plugin que vous jugez le plus approprié pour votre situation.De même (en raison de la popularité), le thème Astra (e-commerce) a été utilisé.

Installation de la vitesse mon plugin de poste

Contrairement au nom, le taux mon plugin de publication fonctionne pour les pages Web (ainsi que les articles de blog).La procédure suivante décrit comment installer le plugin:

1. Connectez-vous à votre tableau de bord WP en naviguant vers l'une des URL suivantes:

  • http://<ton domaine> /wp-login.php
  • http://<ton domaine> /wp/wp-login.php
  • http://<ton domaine> /wordpress/wp-login.php

2. Sélectionner Plugins, puis Ajouter nouveau:

3. dans le Plugin de recherche ... type de champ évaluation.Vous êtes présenté avec un certain nombre d'options disponibles.Trouver Évaluez mon message - Système de notation WP puis sélectionner Installer maintenant:

Lorsqu'il est installé, sélectionnez le Active bouton.Vous pouvez alors (éventuellement) activer les dates automatique: vous pouvez (éventuellement).

4. Sélectionner Évaluez mon message, puis Réglages:

Ajustez les paramètres selon votre situation.Parce que cet article suppose un site de style de commerce électronique sans articles de blog (voir la section "Supprimer les composants du blog WP" de Créer un site WordPress pour une petite entreprise), nous ne montrerons que le widget de notation sur les pages de produits:

5. Sélectionnez le Personnaliser Onglez et ajustez le texte si nécessaire.Par exemple:

Et peut-être:

Lorsque vous êtes satisfait (sans jeu de mots), sélectionnez le Enregistrer les options de personnalisation bouton.

6. Vous devriez maintenant voir, près du bas de toutes vos pages de produits, le widget de notation suivant:

Par défaut, la vitesse de mon plugin de publication est définie pour demander des commentaires si une notation est de deux étoiles ou moins:

Nous discutons ensuite de l'accès et de l'analyse des données du plugin acquises.

Évaluez mes données post-numérique

1. Pour afficher les données détaillées de la notation des étoiles, sélectionnez Évaluez mon message, puis Analytique:

Vous devriez voir des données similaires aux éléments suivants:

2. Trier par Temps Et puis par Publier.Cela vous permettra de donner un sens au Note moyenne colonne:

Dans le tableau ci-dessus, nous voyons que le «total des votes» est le nombre total de votes.Ainsi, dans la ligne quatre (ID 7), nous voyons que nous avons 2 votes deux étoiles et 2 votes d'une étoile, dont la moyenne est (2 + 2 + 1 + 1) / 4 = 1,5, comme indiqué.Dans la ligne neuf (ID 16), nous voyons que 9 votes totaux ont été exprimés pour le tableau d'anneau concentrique avec une note moyenne de 2,3 (moyenne les données nominales associées, 21/9 ≈ 2,3).Dans la dernière rangée (ID 17), nous voyons que 8 votes totaux ont été exprimés pour la table elliptique Torus avec une note moyenne de 2 (encore une fois, la moyenne des données nominales associées, 16/8 = 2).

Ces statistiques sommaires peuvent être vues en sélectionnant Évaluez mon message, et alors Statistiques:

Donc, si nous devions choisir un produit pour nous améliorer d'abord, les statistiques sommaires indiquent que ce devrait être la table du tore elliptique.Mais quelles types d'améliorations devraient être apportées?C'est là que les commentaires textuels peuvent être utiles.

Analyse des commentaires

Si la quantité de rétroaction est relativement faible, on peut lire manuellement chaque réponse pour obtenir un sentiment de thèmes exploitables.Cependant, une autre approche peut être indiquée si vous avez des centaines de réponses.Il existe plusieurs possibilités, mais une approche simple consiste à utiliser un cloud de mots pour démêler les thèmes possibles.Une procédure pour le faire est présentée ensuite.

1. À partir du tableau de bord WP, sélectionnez Des produits, puis Tous les produits:

2. Sélectionnez le produit qui vous intéresse, par exemple:

3. Faites défiler vers le bas de la page du produit et notez les commentaires associés:

4. Copiez le contenu de la table de rétroaction et collez-le dans une feuille de calcul (ou un outil similaire).Supprimé toutes les colonnes et les lignes, ne laissant que les réponses:

5. Choisissez un outil Cloud Word.Certaines possibilités en ligne incluent Générateur de nuages de mots, Générateur de nuages de mots gratuit, Traitage, etc. Ensuite, copiez et collez les commentaires dans l'outil Word Cloud et notez les résultats:

Ignorant le "produit" du hareng rouge, un mot sort clairement: "chariot".Ce résultat peut indiquer que le système CART du site Web devrait être étudié.Compte tenu de l'ensemble de données extrêmement petit, les résultats ci-dessus sont uniquement à des fins démonstratives.Cependant, à mesure que la taille de son ensemble de données augmente, la véracité (en général) des résultats, comme discuté ensuite.

L'analyse des données

Pour fournir des exemples réalistes, nous travaillerons avec un ensemble de données relativement important de données de notation de chaussures Amazon (n = 6,8k).

Moyenne et écart type

La première chose à discuter est la moyenne (moyenne x̄) et écart-type (S) en ce qui concerne un schéma de notation 5 étoiles.La distribution (histogramme) Des données sur les chaussures Amazon suivent:

Les données ont une moyenne de x̄ = 4,13 et un écart-type de S = 1,34.Cela implique qu'au moins 95% de toutes les notes se situent dans les deux écarts-types de la moyenne.C'est-à-dire entre 4.13 - 2 · 1,34 et 4,13 + 2 · 1,34, ou 1,5 et 6,8.Étant donné que 6.8 est une impossibilité, nous pourrions dire avec une plus grande confiance qu'au moins 95% de toutes les notes se situent entre 1,5 et 5. Cependant, ces résultats sont entièrement fondés sur l'hypothèse que les données sont normalement distribuées, ce qui n'est clairement pas le cas.UN distribution normale Pour les données ci-dessus, ressembleraient à:

Étant donné que les données d'évaluation 5 étoiles ne sont normalement pas distribuées, nous devons réduire l'intervalle de confiance ci-dessus (x̄ ± 2s) à 95%.Une méthode pour le faire consiste à utiliser le théorème de Chebyshev, qui indique, pour une large classe de distributions de probabilité, qu'au moins 75% de toutes les données se situent dans les deux écarts-types de la moyenne.Ainsi, nous pouvons dire en toute confiance qu'au moins 75% de toutes les notes se situeront entre 1,5 et 5.

Notez que la statistique de notation moyenne (moyenne) (4.13) est valide et la même pour les deux approches.

Par notes de produit

Pour un site avec de nombreux produits, le taux de maîtrise de mon poste aurait de nombreuses lignes offrant la notation moyenne du produit (par opposition aux deux lignes présentées ici):

Vous pouvez copier et coller ces données directement dans une feuille de calcul.À partir de là, vous pouvez comparer les produits avec 30 votes ou plus (n ≥ 30 étant une règle d'or statistique).Pour les données de chaussures, une telle procédure produit:

À une exception, nous voyons que la notation moyenne est relativement constante (presque tout environ 4).Étant donné qu'un vote est à peu près équivalent à une vente, nous pouvons créer le tableau suivant à partir d'un taux de résumé de poste suffisamment grand:

Fait intéressant, il semble y avoir peu de corrélation entre les ventes et les notations estimées dans ce cas.

Une autre possibilité pourrait être de tracer des vues de pages de produits (via le Statistique WP Plugin ou similaire) contre les évaluations de produits:

Dans le tableau ci-dessus, chaque point bleu représente une page de produit particulière.La ligne en pointillés verticale représente le nombre moyen de pages vues de produits.La ligne pointillée horizontale représente la note moyenne globale pour tous les produits.Cela divise le graphique en quatre quadrants.Les pages de produits avec des vues en hautes pages et des notes faibles (coin inférieur droit) peuvent mériter une enquête (en particulier les trois pages de produits en bas à droite du quadrant).

De toute évidence, il existe de nombreuses possibilités en ce qui concerne l'analyse des données liées au site Web, mais ce qui précède devrait vous permettre d'obtenir les mesures essentielles de votre site de commerce électronique WordPress.

Écrit par Karlito Bonnevie  /  juin 8, 2022