Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Configuration minimale de Virtualmin

Mots clés: Virtualmin 

VirtualMin est un logiciel de domaine et d'hébergement Web qui vous permet de configurer des tâches d'automatisation et de virtualiser des environnements individuels pour vos sites Web. Il s'agit d'une alternative à CPanel ou à Plesk et est basée sur le logiciel d'hébergement Web de Webmin.

Virtualmin s'exécutera aussi peu que 512 Mo de RAM avec beaucoup de peaufini et fonctionnera bien en 1 Go de RAM tant que seuls quelques petits sites Web sont hébergés.VirtualMin prend environ 20 Mo de RAM, en plus des 100-300 Mo d'Apache, MySQL de 500 + MB, et si vous n'utilisez pas le gestionnaire DNS Cloud DNS, Bind peut prendre un peu.Pour un cadre PHP-lourd comme WordPress, nous recommandons au moins 2 Go de RAM, en particulier si vous utilisez un panneau de gestion comme Virtualmin.Pour plusieurs sites, 4 + gb sont recommandés.

Virtualmin a quelques suggestions pour s'exécuter sur des systèmes RAM inférieurs:

Si moins de 3 Go de RAM, utilisez un système d'exploitation 32bits. Cela devrait être fait manuellement à travers une installation ISO car notre image prémade Centos + VirtualMin est X86_64.

Désactivez les bibliothèques de pré-chargement Virtualmin.
Réduisez SpamAssassin et ClamAV
Réduisez le nombre de processus Apache
Supprimer les modules Apache non utilisés
Supprimer les services non utilisés

Ainsi, bien que tous nos VPS Linux prennent en charge Virtualmin / Webmin, vous voudrez peut-être faire une gestion des ressources lorsque vous en utilisez un avec moins de 2 Go de RAM.

Écrit par Hostwinds Team  /  janvier 28, 2019