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Dépanner une connexion réseau locale
Pour Linux:
Pour les fenêtres:

Dépannage de la connexion VPS

Mots clés: VPS 

Dépanner une connexion réseau locale
Pour Linux:
Pour les fenêtres:

Ce guide consiste à déterminer si la connexion de connexion à votre instance provient de l'instance ou de votre Internet local.Cet article est destiné aux clients Hostwinds Cloud et VPS qui ont accès au portail Cloud.

Dépanner une connexion réseau locale

Pour Linux:

Step One: Connectez-vous à votre instance comme utilisateur root

Deuxième étape: Tapez la commande

ifconfig 

Troisième étape: Vérifiez s'il y a un ETH0: il devrait ressembler à quelque chose comme celui-ci sur les lignes suivantes:

"eth0: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST> mtu 1500"
 "inet 11.222.333.444 netmask 255.255.255.0 broadcast 11.222.333.444" (this is your IPv4 IP) 

Supposons que vous voyiez que votre instance a ensuite sa connexion réseau.Vous pouvez ensuite le vérifier avec un test de ping rapide:

ping -c 4 hostwinds.com 

Si vous obtenez une sortie comme celle-ci:

--- hostwinds.com ping statistics ---
 4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 3002ms
 rtt min/avg/max/mdev = 0.383/1.725/5.648/2.265 ms 

Si vous ne recevez aucune perte de paquets, votre instance est connectée au réseau, ce qui peut être un problème avec votre fournisseur de services Internet local.Certains dépannage de base du réseau peuvent être effectués pour vérifier votre Internet local et vous assurer de pouvoir atteindre l'instance en exécutant une traceroute.Nous avons un guide sur la façon de faire cela ici.

Pour les fenêtres:

Step One: Connectez-vous à votre compte administrateur

Deuxième étape: Ouvrez votre invite de commande en appuyant sur "Touche Windows + R" et en tapant dans la cmd

Troisième étape: Tapez la commande

ipconfig 

Quatrième étape: Il devrait y avoir une sortie similaire à celle-ci:

Adaptateur Ethernet Ethernet:

Connection-specific DNS Suffix . :
 Link-local IPv6 Address . . . . . : ffff::1111:2222:bbbb:1234 (This is your IPv6 address)
 IPv4 Address. . . . . . . . . . . : 111.222.333.444 (this is your IPv4 address)
 Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0 (This is your subnet mask)
 Default Gateway . . . . . . . . . : 111.222.000.1 (this is the default gateway) 

Si vous obtenez une sortie similaire à la sortie ci-dessus, vous disposez d'une connexion Internet et vous pouvez le vérifier avec cette commande:

ping hostwinds.com 

Cela devrait obtenir une sortie comme celle-ci:

Ping statistics for 104.168.240.4:
 Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
 Approximate round trip times in milli-seconds:
 Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Average = 0ms 

Veuillez contacter notre équipe de support en ouvrant un ticket si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire et que vous avez des services gérés Hostwinds.Vous pouvez également nous contacter en chat en direct.

Écrit par Hostwinds Team  /  juin 5, 2021