Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: Linux, Web Hosting
Ceci est une question commune pour de nombreux gens qui sont nouveaux à Linux ou à l'hébergement en général. Dans le monde de Linux, vous avez de nombreux systèmes de fichiers et une des choses qui reste constante parmi elles est l'inode. Les données sont stockées sur un système de fichiers Linux de deux manières différentes - des blocs de données et des inodes. Une inode, courte pour le nœud d'index, est comme un support de lieu du système de fichiers qui stocke des données sur vos données, y compris ses attributs et son emplacement de bloc de disque. Ceci est également appelé métadonnées. Quelques exemples de métadonnées sont propriétaires de fichiers, groupes, autorisations, temps d'accès, temps de création et taille.
Chaque fichier qui réside sur le système de fichiers a associé à l'inode indépendamment du contenu ou de la taille. Bien qu'il soit rare qu'un système de fichiers moderne soit à court d'inodes avant de sortir de l'espace disque, il existe certains cas où les serveurs peuvent faire face à ce risque. Par exemple, vous pouvez avoir un répertoire avec de nombreux fichiers d'octets, et même s'ils ne prennent peu de taille d'espace, vous pouvez toujours manquer d'inodes.
Autres exemples où vous pouvez manquer d'inodes:
Les commandes suivantes vous aideront à identifier les attributs d'inode sur un système de fichiers Linux via l'interface de ligne de commande.
Comment répertorier le numéro d'inode où "L" sorties en format long et "i" imprime le numéro d'index de chaque ligne.
ls -li
Comment répertorier les informations d'inode au lieu de bloquer l'utilisation.
df -i
Comment répertorier l'utilisation d'inœuds au lieu de bloquer l'utilisation.
du --inodes
Écrit par Hostwinds Team / avril 5, 2018