Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Pourquoi la propagation prend-elle autant de temps à se terminer?
Comment contourner la propagation DNS
Tutoriels connexes

Qu'est-ce que la propagation DNS?

Mots clés: DNS 

Pourquoi la propagation prend-elle autant de temps à se terminer?
Comment contourner la propagation DNS
Tutoriels connexes

La propagation DNS est la durée de la mise à jour des serveurs de noms d'un domaine à prendre effet - généralement en moins de quelques heures, mais parfois jusqu'à 24 à 48 heures.

C'est la période pendant laquelle il prend des fournisseurs de services Internet (fournisseurs de services Internet) pour diffuser votre mise à jour dans ses caches dans le monde entier. En raison de la mise en cache DNS, certains visiteurs de site Web peuvent voir une ancienne page pendant cette période, tandis que d'autres utilisateurs peuvent voir la nouvelle mise à jour immédiatement.

Prenons un moment pour regarder pourquoi ce changement peut prendre si longtemps et contourner quelque peu la période de propagation.

Pourquoi la propagation prend-elle autant de temps à se terminer?

C'est une question omniprésente de quiconque a déjà accueilli un site sur Internet. Lorsque vous utilisez un navigateur Web pour accéder à un site Web, votre requête est transmise du nœud au nœud jusqu'à ce qu'il atteigne le serveur de destination. Chacun de ces nœuds est typiquement appartenant à un fournisseur de services Internet (fournisseur de services Internet), et ils peuvent mettre à jour leurs caches individuels à des moments différents.

Essentiellement, Internet comporte plusieurs serveurs méga, appelés noms de noms de racine, qui stockent toutes les informations sur les points de domaine IP. Ces serveurs appartiennent principalement aux grandes entreprises (telles que VeriSign) ou des entités gouvernementales (telles que la NASA ou l'armée américaine). Ces serveurs stockent les données dans un cache et mettent à jour leurs caches à certains intervalles en cochant les serveurs de noms de racine voisins s'ils possèdent des mises à jour.

Étant donné que différents groupes exécutent les serveurs, leurs mises à jour sont effectuées sur des horaires différents.Si nous mettons à jour votre DNS à 12h00 le lundi, le serveur racine A peut exécuter une mise à jour à 13h00, mais le serveur D pourrait ne pas exécuter sa mise à jour avant minuit.Si votre site Web est connecté sur le serveur D, cela signifie que le serveur A ne sera pas mis à jour avant 13h00 le mardi depuis que le serveur D n'était pas mis à jour lundi.De cette manière, les serveurs vérifient autant de leurs voisins plusieurs fois par jour, mais ne peuvent mettre à jour que si leur voisin a mis à jour.Cela signifie qu'il peut prendre la hausse de 3 jours pour que tous les serveurs de noms soient précis.Malheureusement, c'est un processus qui ne peut pas être accéléré, mais il existe un moyen de contourner la propagation DNS si vous n'avez pas déjà changé vos noms de noms.Jetons un coup d'œil à la façon dont cela peut être atteint.Nous avons créé une image pratique pour que vous puissiez examiner visuellement ce processus ci-dessous.

Comment contourner la propagation DNS

Remarque: Cette méthode ne fonctionne que si vous n'avez pas changé vos serveurs de noms lors d'un transfert de site Web.Si vous avez déjà changé vos serveurs de noms, il est préférable d'attendre que la propagation se termine, car apporter plusieurs modifications pourrait retarder le temps de propagation.

Vous pouvez vérifier l'état de propagation d'un domaine en utilisant un merveilleux outil en ligne appelé Quel est mon DNS.

Pour réduire / contourner le temps de propagation, vous devez simplement faire ce qui suit:

  1. Modifiez le TTL (durée de vie) des enregistrements DNS que vous souhaitez modifier en une valeur telle que 300 secondes
  2. Attendez que la valeur TTL précédente expire
  3. Modifier l'enregistrement DNS A
  4. Laisser la valeur TTL expirer pour confirmer que les modifications ont eu lieu
  5. Changez vos serveurs de noms pour votre nouvel hôte

Une fois ce processus terminé, votre domaine doit commencer à résoudre le même contenu, que le navigateur de l'utilisateur tire le site de votre ancien hôte ou le nouveau.

Tutoriels connexes

Écrit par Hostwinds Team  /  décembre 13, 2016