Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Comment modifier le fichier wp-config.php?
Modification des informations de connexion à la base de données

Qu'est-ce que le fichier wp-config.php?

Mots clés: WordPress 

Comment modifier le fichier wp-config.php?
Modification des informations de connexion à la base de données

Si vous avez installé WordPress, vous verrez peut-être qu'il existe un fichier appelé wp-config.php. Le nom du fichier donne en réalité son but. Ce fichier est censé être un fichier de configuration pour votre installation WordPress. En cela, vous trouverez les détails de la connexion de base de données et diverses autres options de configuration. Bien que cela puisse être un fichier effrayant et des modifications apportées ici pourrait casser votre site, nous allons entrer dans quelles sont certaines de ces options et pourquoi vous voudriez les changer.

Comment modifier le fichier wp-config.php?

Habituellement, vous voudrez peut-être modifier ce fichier en le téléchargeant sur votre ordinateur local. Ensuite, une fois les modifications apportées, reprogrammez sur le serveur. Mais vous pouvez également modifier ce fichier dans CPanel.

  1. Connectez-vous à votre cPanel.
  2. Une fois connecté, naviguez pour trouver le gestionnaire de fichiers.
  1. Du Gestionnaire de fichiers, cliquez sur les dossiers pour trouver où votre WordPress est installé.
  2. À l'intérieur de ce dossier, vous devriez voir un wp-config.php déposer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce fichier et choisissez Éditer.
  1. Cela ouvrira un éditeur de texte au sein de CPanel, où vous pouvez effectuer des modifications directes dans le fichier.

Modification des informations de connexion à la base de données

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles vous souhaitez modifier le wp-config.php Le fichier serait de modifier les informations de connexion de la base de données.Lorsque vous auriez besoin de changer, les situations incluraient toutes les migrations d'hébergement ou même des modifications de mot de passe régulières.Voici ce que chacune de ces options signifie et ce que vous pouvez les changer aussi.

  1. le DB_NAME La variable est utilisée pour définir le nom de la base de données actuel pour WordPress. Supposons que le nom de la base de données de votre installation WordPress change à un moment donné. Vous voudriez modifier cette option pour laisser savoir WordPress. Modifier le deuxième texte, celui après 'Db_name'.
  2. DB_USER est utilisé pour spécifier l'utilisateur lors de la connexion à la base de données. Habituellement, cela changerait par base de données, mais vous pouvez également créer cet utilisateur dans la base de données si nécessaire. Si modifié, vous pouvez définir cela ici en modifiant ce deuxième texte.
  3. DB_PASSWORD est le mot de passe de l'utilisateur pour vous connecter à la base de données. Ce serait l'option la plus courante de changer, car le mot de passe peut changer le plus souvent. Assurez-vous que ce mot de passe est précis à celui qui fonctionne pour le nombre susmentionné. DB_USER.
  4. le DB_HOST est utilisé pour spécifier le serveur où WordPress se connectera lors de la recherche de la base de données. Par défaut, localhost signifie que la base de données est sur le même serveur que le site Web. Si vous avez votre base de données sur un autre serveur, vous saisirez cette adresse de serveur ou ce nom d'hôte ici.
  5. DB_CHARSET Détermine le jeu de caractères qui sera utilisé pour la création de tables de base de données pour WordPress. Vous voudrez principalement changer cela si vous avez besoin d'un jeu de caractères particuliers pour une langue différente. Par exemple, si vous utilisiez l'alphabet grec dans votre base de données, vous voudriez que le DB_CHARSET être réglé sur iso-8859-7 . Bien que généralement, la valeur par défaut pour cela peut rester.
  6. Comme il l'indique, le DB_COLLATE affecte comment les bases de données WordPress s'inscrivent. Fondamentalement, la classement d'une table affecte la manière dont il est trié en fonction de lettrage. Cela peut rester la valeur par défaut sauf si vous avez besoin de cela pour être modifié spécifiquement.

Beaucoup d'autres choses peuvent être changées dans la wp-config.php fichier qui affecte votre installation WordPress. WordPress a aussi un guide pratique sur les changements possibles. Cependant, nous pouvons également aider si nécessaire.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez une assistance, veuillez nous contacter via Chat en direct ou par soumettre un ticket avec notre équipe de support technique.

Écrit par Hostwinds Team  /  Peut 1, 2018