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Les raisons
Détails / solutions

Pourquoi suis-je sur une liste noire de courrier électronique?

Mots clés: Email,  Security 

Les raisons
Détails / solutions

Ce guide est destiné aux clients Hostwinds dont le service est âgé de plus de 30 jours et a constaté que leur IP a été sur la liste noire.

Les raisons

Si vous vous trouvez sur une liste noire de courrier électronique, il pourrait y avoir plusieurs raisons:

  1. Le propriétaire précédent de l'adresse IP de votre service que vous utilisez avait été sur la liste noire pour avoir envoyé un email.
  2. Les courriels légitimes que vous avez envoyés ont été signalés comme spam par un destinataire.
  3. Quelqu'un de votre organisation envoie sciemment un courrier considéré comme le spam par les destinataires.
  4. Quelqu'un dans votre organisation envoie inconsciemment le courrier envisagé de spam, que ce soit par une infection par ordinateur locale ou des informations d'identification volées.
  5. Quelqu'un est divisé dans votre hébergement / serveur et créé des comptes pour envoyer du spam.
  6. Quelqu'un a mis en place des logiciels malveillants sur votre hébergement / serveur pour faire de même.
  7. Quelqu'un envoie un spam prétendant être de votre domaine.
  8. Quelqu'un envoie un courrier électronique via le serveur de messagerie de votre serveur.

Détails / solutions

Dans le cas de 1, une demande de suppression devrait être tout ce qui est nécessaire.

Pour 2 et 3, un ajustement des types de courrier étant envoyé peut être nécessaire ou toutes les listes de diffusion des utilisateurs éditées.

La possibilité de 4 est facile à suivre (les journaux de serveur de messagerie afficheront tout le courrier d'un compte) mais peuvent être difficiles à réparer.

5 et 6 Devrait être réparable en modifiant les mots de passe du compte de messagerie et / ou en faisant des analyses malveillantes sur l'hébergement / serveur.

7 Devrait être réparable avec des enregistrements DMARC / DKIM / SPF appropriés configurés dans DNS et sur le serveur de messagerie.

8 est spécifique aux VPS et aux serveurs dédiés et est ce qu'on appelle un "relais ouvert" - les configurations doivent être ajustées pour empêcher les utilisateurs extérieurs de l'envoi de courrier, y compris la vérification du mot de passe SMTP.

Ce ne sont que quelques raisons possibles d'avoir votre adresse IP d'hébergement / serveur sur une liste noire de courrier électronique, mais nous serons heureux de vous aider à déterminer pourquoi vous avez des problèmes d'envoi de courrier.

Veuillez vous joindre à nous à Livechat ou en produisant un billet avec le Détails requis Pour les techniciens à enquêter, et nous vous ferons savoir ce que nous trouvons et que peut-on faire pour le réparer.

Écrit par Hostwinds Team  /  juin 5, 2021