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Authentification
SPF
DKIM
DMARC
rDNS
RBL et liste noire
Contenu

Pourquoi mon courrier va-t-il dans le dossier SPAM de mon destinataire?

Mots clés: Email,  Security 

Authentification
SPF
DKIM
DMARC
rDNS
RBL et liste noire
Contenu

Si votre courrier passe avec succès à votre serveur de messagerie de votre destinataire, mais le courrier lui-même semble être filtré dans leur dossier de spam, il peut y avoir plusieurs raisons pour expliquer pourquoi.Ce guide ira sur les différentes raisons potentielles et comment s'assurer que votre courrier est aussi authentifié que possible et vérifier votre adresse IP n'est pas bloquée et comment vérifier si le contenu de votre courrier lui-même est signalé comme spam.

Authentification

De nombreux serveurs de messagerie modernes utilisent trois enregistrements DNS différents pour aider à valider que la source d'un e-mail est authentique et n'est pas usurpée.

Ces enregistrements DNS sont des enregistrements SPF, DKIM et DMARC. Tous les trois sont des enregistrements TXT qui peuvent être définis sur n'importe quel domaine.

Avoir ces enregistrements sur DNS de votre domaine aide les serveurs de messagerie en outre authentifier que la source d'un article de courrier est légitime.

Cela peut également aider à garantir que les RDNS de votre adresse IP sont définies sur le domaine principal servi à partir de cette adresse IP.

SPF

Les enregistrements SPF sont des entrées TXT qui spécifient les serveurs autorisés à envoyer un courrier électronique à votre domaine, identifié par leurs adresses IP.

CPanel / WHM comprend des outils intégrés pour aider à générer et à définir des enregistrements SPF pour votre (s) domaine (s). Vous pouvez trouver les instructions de configuration pour cela dans cet article:

Comment configurer les enregistrements SPF et DKIM

DKIM

Les enregistrements DKIM sont des entrées TXT qui spécifient une clé publique que tout votre courrier sortant est signé avec.Lorsque le serveur de messagerie du destinataire reçoit le courrier, il compare le courrier signé par rapport à votre clé publique, contribuant à garantir que le courrier n'a pas été modifié entre être envoyé et reçu.

CPanel / WHM inclut des outils intégrés pour aider à générer et à définir des enregistrements DKIM pour votre (s) domaine (s). Vous pouvez trouver les instructions de configuration pour cela dans cet article:

Comment configurer les enregistrements SPF et DKIM

DMARC

Les enregistrements DMARC sont des entrées TXT garantissant l'authentification fournie par les enregistrements SPF et DKIM existants pour votre (s) domaine (s). Un dossier DMARC établi aidera à bloquer le courrier qui ne parvient pas à s'authentifier par les normes SPF et DKIM.

Vous pouvez trouver les instructions de configuration pour les enregistrements DMARC dans cet article:

Comment configurer DMARC

rDNS

rDNS (ou DNS inversé) fait fondamentalement la même chose que le DNS normal, juste à l'inverse: attribuer un domaine associé à une adresse IP. Lorsque le rDNS ne correspond pas à votre IP / domaine, cela peut parfois entraîner des problèmes de remise de courrier.

Il est fortement suggéré de s'assurer que les RDN de votre adresse IP sont configurés soit au nom d'hôte de votre serveur, soit au domaine principal servi à partir de cette adresse IP.

Vous pouvez trouver les instructions de configuration rDNS pour les services Hostwinds dans cet article:

Comment définir rDNS?

RBL et liste noire

Si quelque chose sur le contenu envoyé Notre adresse IP a été signalé comme spam ou par courrier illégitime, la réputation de votre adresse IP peut avoir diminué, et la propriété intellectuelle a été placée sur une liste noire de diffusion (RBL). Si votre adresse IP est sur la liste noire, vous devez soumettre une demande de désintoxication au responsable de la RBL. L'IP est répertorié sur.

Il existe plusieurs outils disponibles pour tester si une adresse IP / un domaine se trouve sur un RBL:

Et des outils pour tester la réputation d'une adresse IP:

Contenu

Même si toutes les entrées DNS sont configurées et que votre adresse IP n'est nulle part sur la liste noire, le courrier peut toujours être détecté comme SPAM uniquement par le contenu du courrier.

Cela peut souvent être le cas avec des messages automatisés ou fréquents et similaires envoyés (par exemple, des articles comme des lettres d'information).

Il existe plusieurs outils disponibles dans la mesure où vous pouvez envoyer une copie de votre courrier qui acceptera et analysera le contenu de votre courrier pour voir comment "spammy" est en train d'être marqué, ainsi que de la décomposition des parties de votre courrier.Eh bien, et quelles parties ne sont pas:

Écrit par Hostwinds Team  /  Mars 7, 2019